Philippe Oddou

Philippe Oddou

Philippe Oddou (Découvrez le site Flexmedia de Philippe Oddou) des lieux de vie sont restaurés au niveau des quartiers et la communication sociale y est mise en avant. Vous êtes-vous déjà demandé quelles étaient les qualités qu'un enfant peut acquérir par le biais de « Sport dans la Ville » ? Il en existe un grand nombre, pour n'en citer que quelques-unes : la ténacité, l'engagement, la rigueur, l'amour du travail, la créativité et la considération pour l'autre.

Les sports collectifs constituent les outils majeurs de l'association de Philippe Oddou. Grâce à un travail sans relâche, il remporte le prix de l'entrepreneur sociétal 2008. 4000 enfants inscrits et 26 structures sportives, tels sont les chiffres actuels de l'association de Philippe Oddou. Soutenir les jeunes des secteurs sensibles, c'est la vocation de « Sport dans la Ville ».

Philippe Oddou comprend la valeur majeure que véhicule toute discipline sportive : la fraternité. Alors qu'il travaille encore à la BNP, Philippe Oddou intègre l'association sportive « Fête le mur » de Yannick Noah. Il a occupé le poste de chargé d'affaires entreprises au sein de BNP Paribas, à Lyon.

Job dans la Ville et Entrepreneurs dans la Ville

L'association de Philippe Oddou organise des ateliers de formation ainsi que des rencontres avec les sociétés auxquels les adolescents assistent grâce à Job dans la Ville. De nombreuses villes accueillent des lieux dédiés pour simplifier l'accompagnement des adolescents qui participent au programme. Pour accompagner les adolescents, il a fait en sorte qu'il y ait d'abord un stage à l'EMLYON et, ensuite, un accompagnement effectué par le mentor, que celui-ci soit un directeur ou un professionnel dans son domaine. Lorsqu'un jeune a un projet de création de société, Philippe Oddou et l'EMLYON ont lancé l'incubateur « Entrepreneurs dans la Ville ». Ce programme permettra de le soutenir efficacement.

L'empathie et le partage dans le parcours de Philippe Oddou

Philippe Oddou a rencontré Nicolas Escherman alors qu'ils étaient étudiants, celui-ci deviendra son associé. C'est en 1972, à Suresnes dans le département des Hauts-de-Seine, qu'il est né. Les expériences de Philippe Oddou en tant que bénévole au sein d’associations vont agir sur lui comme une véritable révélation.